3 recettes d’eau aromatisée « maison »
Boire de l’eau, c’est bon pour la santé. On ne vous apprend rien. Aujourd’hui, les supermarchés proposent de plus en plus d’eaux infusées, en plus de l’eau minérale classique. Mais saviez-vous qu’il est facile de faire de l’eau aromatisée soi-même? Voici trois recettes qui vous aideront à boire le litre et demi d’eau quotidien recommandé.
L’eau qui purifie : petite cure détox
Coupez deux citrons et un demi-concombre en fines rondelles. Hachez une dizaine de feuilles de menthe. Faites infuser le tout une nuit dans 2,5 l d’eau et laissez votre breuvage citronné exercer ses vertus purifiantes.
Sachez d’ailleurs que la menthe et le citron se déclinent de mille et une façons. Remplacez par exemple le concombre par une orange coupée en rondelles (inutile de l’éplucher). Écrasez-la un peu, laissez-la infuser une heure dans un litre d’eau et… régalez-vous !
Une note sucrée dans votre verre
Les amateurs de sucré peuvent ajouter une orange et des myrtilles à leur eau. Écrasez l’orange avec une cuillère, ajoutez une poignée de myrtilles et laissez infuser au réfrigérateur.
De l’eau aux épices
Envie d’un peu de piquant sur votre langue ? Optez pour les pommes et la cannelle. Pour deux litres d’eau, ajoutez une pomme rouge et une pomme verte en rondelles, trois étoiles de badiane (anis étoilé) et un bâton de cannelle. Pour que cette eau libère toutes ses saveurs, comptez trois heures d’infusion.
Nous vous avons mis l’eau à la bouche ? Testez toutes les recettes qui vous passent par la tête : avec l’eau, tout est possible. Autre avantage : préparés dans une cruche transparente, vos mélanges apporteront une note festive à votre table. Du plus bel effet !