e-Pipe : principe de la détection de fuites
Votre compteur d’eau continue de tourner alors que tous vos robinets sont fermés ? C’est le signe d’une fuite cachée dans votre tuyauterie. Il est essentiel de la réparer rapidement. Mais encore faut-il la localiser… Heureusement, nos techniciens e-Pipe sont capables de détecter toutes les fuites, même les plus infimes.
Détection de fuites dans toutes les conduites
Le spécialiste d’e-Pipe commence par localiser vos conduites. Une tâche qui n’est pas toujours une sinécure, particulièrement dans les vieilles constructions. Dans un mur ou sous une couche de béton : aucune conduite n’échappe à l’examen de notre technicien.
Des solutions de haute technologie
La deuxième étape consiste à détecter la fuite proprement dite. e-Pipe utilise des appareils de détection de fuites de haute technologie. En fonction du type de conduite et de la localisation du problème, notre technicien utilisera un endoscope, un calorimètre, un hygromètre ou un appareil pour la détection acoustique des fuites.
Une fois le diagnostic posé, vous recevez un rapport détaillé accompagné de photos. C’est alors à vous de choisir la manière de résoudre le problème. Mais n’attendez pas trop longtemps : une fuite peut provoquer de graves dégâts et vous coûter cher.