Des taches d’humidité sur vos murs ou plafonds ? Trouvez la fuite !
Votre mur est humide ? Le problème apparaît lorsque des taches d’humidité apparaissent, que le papier peint se décolle, que la peinture s’effrite ou que des moisissures commencent à proliférer. Si ces taches d’humidité peuvent avoir plusieurs causes, une chose est sûre : vous devez intervenir.
Détecter les problèmes d’humidité à temps
De l’humidité dans vos murs ou plafonds se caractérise avant tout par une décoloration de la peinture ou du papier peint. Après un certain temps, il se peut que le papier peint se décolle ou que la peinture s’effrite. Vous verrez peut-être même apparaître des moisissures : des taches sombres qui s’étendent au mur ou au plafond.
Une fuite à l’origine du problème d’humidité
Une fuite d’eau dans une conduite encastrée dans un mur ? Vous ne vous en rendrez compte que lorsque l’humidité apparaîtra à la surface du mur. Il est par conséquent tout à fait possible que vous ne détectiez la fuite que très tard... Pour identifier la présence de fuites, vérifiez simplement votre niveau d’eau. Ou faites appel à un spécialiste en détection de fuites.
Attention : toutes les taches d’humidité ne sont pas le résultat d’une fuite. Il peut aussi s’agir d’un problème d’humidité ascensionnelle, d’une mauvaise ventilation ou d’une infiltration par le mur extérieur. Demandez donc toujours à un spécialiste de venir examiner votre problème d’humidité.
Et maintenant ?
Vous êtes certain que votre problème d’humidité est dû à une fuite ? Dans ce cas, la solution est simple : faites réparer votre conduite. e-Pipe s’en charge rapidement, sans éventrer votre mur. Ne repoussez pas les travaux, agissez maintenant et appelez-nous !