5 conseils pour consommer moins d’eau dans la cuisine
Un ménage moyen utilise à peu près 100 litres d’eau potable par jour. Ceci a non seulement un impact considérable sur la facture d’eau, mais aussi sur l’environnement. Voici quelques bons conseils pour économiser de l’eau dans la cuisine.
Conseil n°1: Less is more
La meilleure façon d’économiser de l’eau dans la cuisine est d’ouvrir moins souvent le robinet – logique, n’est-ce pas ? Faites la vaisselle une fois par jour et ne rincez pas les légumes sous l’eau courante, mais plutôt dans une bassine.
Conseil n°2: éviter le gaspillage
Vous avez besoin d’eau chaude ? Une quantité importante d’eau froide s’écoule avant que l’eau du robinet ne soit chaude. Récupérez l’eau froide pour arroser les plantes ou remplir le bol du chien.
Conseil n°3: pensez «petit»
Plus l’évier est grand, plus il faut de l’eau pour le remplir. L’utilisation d’une petite bassine vous fera consommer moins d’eau.
Conseil n°4: des accessoires pour vous aider
Installez des robinets à économies d’eau. Ils réduisent la quantité d’eau utilisée de moitié.
Conseil n°5: agissez immédiatement en cas de fuites
Vous avez adopté de bonnes habitudes pour réduire votre consommation d’eau ? Vos efforts sont vains si vous avez des fuites au niveau des canalisations ou robinets. Quelques gouttes par minute équivalent rapidement à mille litre par an. Faites appel à nos experts pour réparer les fuites sans occasionner de dégâts.