5 conseils pour consommer moins d’eau dans la cuisine

Un ménage moyen utilise à peu près 100 litres d’eau potable par jour. Ceci a non seulement un impact considérable sur la facture d’eau, mais aussi sur l’environnement. Voici quelques bons conseils pour économiser de l’eau dans la cuisine.

Conseil n° 1: Less is more

La meilleure façon d’économiser de l’eau dans la cuisine est d’ouvrir moins souvent le robinet – logique, n’est-ce pas ? Faites la vaisselle une fois par jour et ne rincez pas les légumes sous l’eau courante, mais plutôt dans une bassine. 

Conseil n ° 2: éviter le gaspillage

Vous avez besoin d’eau chaude ? Une quantité importante d’eau froide s’est écoulée avant que l’eau du robinet ne soit chaude. Récupérez l’eau froide pour cuisiner. Ou installez un petit chauffe-eau sous l’évier. Vous obtiendrez ainsi de l’eau chaude en un tour de main !

Conseil n ° 3: pensez « petit »

Plus l’évier est grand, plus il faut de l’eau pour le remplir. L’utilisation d’une petite bassine vous fera consommer moins d’eau.

Conseil n ° 4: des accessoires pour vous aider

Installez des robinets à économies d’eau. Ils réduisent la quantité d’eau utilisée de moitié.

Conseil n ° 5: agissez immédiatement en cas de fuites

Vous avez adopté de bonnes habitudes pour réduire votre consommation d’eau ? Vos efforts sont vains si vous avez des fuites au niveau des canalisations ou robinets. Quelques gouttes par minute équivalent rapidement à mille litre par an. Faites appel à nos experts pour réparer les fuites sans occasionner de dégâts.