Wij zijn aanwezig op de bouwbeurs in Roeselare! U kan ons vinden op stand 800-801

Isoler ses conduites = une protection contre les fuites en hiver

Les conduites d’eau et de chauffage central qui traversent les espaces froids, sont mis à rude épreuve en hiver. Par temps de gel persistant, ces conduites risquent de geler ce qui engendre bris et fissures. C’est lors du dégel que les fuites apparaissent. Isoler ses conduites suffit pourtant à prévenir ces problèmes.

Comment isoler vos conduites ?

Isoler ses conduites est à la portée de tous. Partez à la recherche des points faibles dans votre réseau de canalisations. Les tuyaux qui traversent la cave ou ceux fixés contre un mur extérieur dans un espace non chauffé, sont les plus vulnérables pendant l’hiver.

Placez l’isolation autour des parties accessibles de la conduite. Il existe des matières isolantes tubulaires spécialement destinées aux conduites, mais vous pouvez également enrouler de la laine de verre tout autour.

Un tas d’avantages

Il est peu probable qu’une canalisation d’eau chaude finisse par geler. Néanmoins, nous vous conseillons d’isoler aussi ce type de conduites. Les pertes de chaleur sont ainsi réduites et vous bénéficiez des économies d’énergie qui en résultent ! Tout gain pour vous !