Wij zijn aanwezig op de bouwbeurs in Roeselare! U kan ons vinden op stand 800-801

3 astuces simples pour éviter les conduites bouchées

Dans la cuisine, les eaux usées du lave-vaisselle et de l’évier passent par les conduites. Dans la salle de bains, les coupables sont bien souvent les résidus de savon et les cheveux. La saleté s’accumule au fil du temps et finit par empêcher l’évacuation de l’eau. Il existe heureusement des astuces simples pour éviter ces désagréments.

3 trucs pour éviter les bouchons

  • Premier conseil évident : évitez que les restes de nourriture finissent dans les conduites. Nettoyez par exemple les assiettes et les casseroles à l’aide de papier essuie-tout avant de les mettre au lave-vaisselle. Un simple tamis placé au niveau de l’évacuation fait aussi des miracles.
  • Faites de temps en temps couler de l’eau brûlante dans la baignoire et l’évier de la salle de bains pour dissoudre les résidus de savon et ainsi éviter qu’ils s’accumulent dans la conduite d’évacuation.
  • Un remède de grand-mère : les cristaux de soude. Diluez une cuillère de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et versez le mélange dans l’évier. Répétez l’opération tous les mois pour garder des conduites propres et dégagées.

Conduites bouchées : à l’aide !

Un tuyau bouché malgré ces astuces préventives ? Suivez ces quelques trucs pour résoudre le problème ou demandez de l’aide en cas de bouchon tenace.