Wij zijn aanwezig op de bouwbeurs in Roeselare! U kan ons vinden op stand 800-801

Voici pourquoi l’eau de distribution est saine…

Nous n’avons pas besoin de vous démontrer que l’eau de distribution coûte nettement moins cher que l’eau embouteillée. Mais saviez-vous qu’elle est aussi très saine et même souvent plus saine que l’eau en bouteille vendue au supermarché ?

Exigences strictes pour l’eau de distribution

Les distributeurs qui vous fournissent l’eau du robinet s’assurent que l’or bleu que vous buvez satisfait à des normes de qualité très strictes. Ils vous garantissent ainsi une eau pure et saine, riche en magnésium, en fer et en calcium, autant de minéraux dont l’organisme a besoin. Un peu comme l’eau minérale, donc… À la différence que l’eau embouteillée est parfois tellement saturée en minéraux qu’il vaut mieux ne pas en consommer tous les jours, alors que vous pouvez boire l’eau de distribution à volonté.

Conseils à domicile

  • L’eau sent légèrement le chlore lorsque vous ouvrez le robinet ? Rassurez-vous : c’est normal et sans danger. Utilisez une carafe à eau et laissez-la reposer au réfrigérateur avant d’en boire. Elle retrouvera aussi vite sa fraîcheur.
  • Vous habitez une région où l’eau est fort calcaire ? Rien d’inquiétant pour vous. Attention, toutefois : le calcaire peut altérer vos appareils électroménagers. Un adoucisseur d’eau résout le problème.
  • Vous avez des canalisations vétustes ou en plomb ? Agissez ! Faites rénover vos tuyauteries afin de pouvoir très vite profiter des bienfaits d’un bon verre d’eau du robinet !